Accueil Cocon materiaux ecologiques auvergne, materiaux biologiques auvergne
Accueil Cocon materiaux ecologiques auvergne, materiaux biologiques auvergne
Contact Cocon materiaux ecologiques auvergne, materiaux biologiques auvergne
Telephone Cocon materiaux ecologiques auvergne, materiaux biologiques auvergne
Promotion Cocon materiaux ecologiques - biologiques
Temoignages Cocon materiaux ecologiques - biologiques
Localiser Cocon materiaux ecologiques - biologiques
Localiser Cocon materiaux ecologiques - biologiques
Localiser Cocon materiaux ecologiques - biologiques
Accueil Cocon materiaux ecologiques - biologiques
Contact Cocon materiaux ecologiques - biologiques
Cocon materiaux ecologiques - Stages utilisation materiaux ecologiques
Credit impot ecologique
Certification de vos materiaux ecologiques
Partenaires Cocon materiaux ecologiques
Revue de presse ecologique
Webs generation internet creation site cocon
Fil rss promotion materiaux ecologiques
Fil rss promotion materiaux ecologiques
Fil rss promotion materiaux ecologiques
Fil rss promotion materiaux ecologiques
Administration du site : CocOn
   PROMOTION
   du moment

   Nos rendez-vous
   Réseau de
   l'éco construction
Fil rss promotion materiaux ecologiques
Rechercher    
Vos témoignages


Témoignage du 5 mars 2013 - M. et Mme D., Manglieu (63)

[A propos des lames de sol en liège gamme Poseidon]
Bonjour, j'ai fini d'installer les dalles de sol et je tiens à vous faire savoir que nous sommes particulièrement satisfaits du résultat. L'ensemble est très esthétique, la pose s'est révélée très facile malgré des murs très irréguliers et nous apprécions le confort : ce n'est pas froid sous les pieds. En résumé, c'est à notre avis, un très bon produit. Cordialement.


Témoignage du 14 Février 2012 - Véronique, St Amant-Roche-Savine (63)

Sur les conseils de David Levêque, j'ai choisi la solution Chanvriblocs + Enduits terre pour l'isolation intérieure de ma maison en pierres. Le gain en confort thermique est évident.
Une fois les Chanvriblocs montés dans une pièce, les murs ne sont plus froids !
Même côté Nord avec – 18 degrès dehors ! La couche d'enduit terre apporte, quant à elle, un confort supplémentaire d'une autre nature ! On se sent bien, détendu. On se sent entouré et protégé.
En un mot, on se sent comme dans un cocon !


Témoignage du 21 Juin 2009 - Eric, 41 ans, Plauzat (63730)

Nous voici, grâce à Cocon, de fervents adeptes des matériaux sains !
Tout a commencé par la recherche d'un isolant pour nos combles qui puissent répondre aux
caractéristiques suivantes : une forte isolation vis-à-vis des variations de température (exposition nord/sud) et une bonne isolation phonique. Voulant éviter les laines minérales, nous avons utilisé de la laine de bois Isonat+ en panneaux semi-rigides sur une structure métallique (une structure en bois aurait été préférable mais nous n'avions pas le choix). La pose était facile et le résultat, en plein hiver ou par les chaleurs de mai, incroyable. En plein hiver, nous n'avons pas eu besoin d'utiliser le chauffage d'appoint et en pleine chaleur, la température ne dépasse pas 24°C dans la pièce aménagée.Pour les finitions, nous avons utilisé plusieurs produits de la marque Livos : apprêt et lasure pour les poutres apparentes, sous couche et peinture à base d'huile naturelle pour les murs et les rampants. Ces produits sont très faciles à utiliser, ont un bon pouvoir couvrant et une odeur qui n'est pas entêtante. Il faut simplement prendre garde aux temps de séchage, un peu longs entre la seconde et la troisième couche (par exemple, apprêt puis 2 couches de lasure). Mais c'est agréable de prendre enfin le temps de bricoler et de ne pas courir après les délais !
Bref, nous sommes 100% satisfaits.


Témoignage du 18 Juin 2009 - Fred et Kristell, 38 et 34 ans, PARENT (63)

Nous nous sommes lancés dans l'isolation d'une partie du toit de notre maison l'été dernier. Le chantier n'était pas évident : espacement entre les chevrons variable, charpente un peu légère, ancienne et non plane, murs de petites pierres jointoyés à la chaux il y a des dizaines d'années. Nous souhaitions installer des matériaux écologiques et avons donc opté pour une isolation croisées de deux matériaux différents : entre les chevrons une épaisseur de Métisse de 120mm d'épaisseur recouverte dans l'autre sens de panneaux semi-rigides de fibres de bois de 80mm d'épais, en prenant soin de laisser une lame d'air d'au moins 2cm entre l'isolant et la volige. Nous avons ainsi obtenu une épaisseur d'isolant de 200mm entrant dans les normes d'isolation de toiture de 2008. L'alternance de matériaux à permis de profiter de la facilité de pause de chacun des supports ainsi que de l'inertie du bois, agréable sous toiture en été. Pour fixer la deuxième couche d'isolant, tenant la première et ensuite y accrocher des plaques de Fermacel pour le rendu final, nous avons choisi la solution de système d'accroche sur rails et suspentes, qui nous a permis de rectifier la planéité finale. Le résultat aussi bien en été qu'en hiver donne un confort indéniable. La manipulation et la découpe des isolants sont simples et non irritante pour les voies respiratoires. Nous sommes très contents du résultat.